Comment bien choisir son écran interactif tactile ?

Besoin d’outils collaboratifs performants pour votre salle de classe ou votre salle de conférence ? Les solutions interactives proposées sur le marché des écrans sont nombreuses et le choix pourra se faire selon vos besoins.

Quels critères prendre en compte pour choisir un écran interactif ?

La taille de l’écran fait partie des premiers critères à prendre en compte, lorsqu’il est question de trouver le meilleur écran interactif. La facilité à visualiser l’écran est importante et on l’estime selon l’auditoire concerné.

Pour animer une réunion et faire du brainstorming, un écran moyen est bien suffisant. D’ailleurs, vous trouvez avec SpeechiTouch Pro l’écran tactile interactif idéal pour les entreprises. En effet, il est très intuitif et fonctionne avec une ergonomie facilitant grandement le travail collaboratif lors de réunion ou de présentations.

écran interactif capacitif

Vous pourrez installer, sur l’écran interactif de Speechi, un logiciel de visioconférence. Cela vous permettra d’utiliser un logiciel permettant d’importer et de voir les données des collaborateurs. Tous les écrans SpeechiTouch Pro disposent d’une suite bureautique.

Toutefois, il est à noter que ces écrans ne conviennent pas pour un usage éducatif. Pour un tel usage, il faut au moins un écran interactif de 65 pouces, permettant à une classe de 30 élèves d’avoir systèmement un bon angle de vue vers l’écran. Pour les salles de classe ou une salle de formation où le nombre de personne est d’environ 40, il faudra penser au modèle de 84 pouces.

Pour un usage dans le monde de l’éducation, on prendra en compte des outils de collaboration comme les tableaux interactifs, le tableau numérique interactif (TNI) et les écrans tactiles.

D’ailleurs, aussi bien les écoles primaires que les collèges et lycées utilisent déjà ces solutions innovantes approuvées par l’Éducation nationale. Sa technologie tactile est multitouch et offre des avantages indéniables.

Lorsque l’écran mural interactif est sous la forme d’un TBI, il faudra vous équiper de l’équipement suivant : un vidéoprojecteur, un ordinateur, un tableau blanc ou un mur clair.Pour connaître davantage de détails à ce propos, allez lire la page accessible .

Des écrans tactiles haute précision

Présentation de l’écran interactif Clevertouch

Grâce à son procédé SuperGlass, SpeechiTouch vous offre une expérience d’écriture unique et optimisée, avec l’écran interactif E-CAP. Vous aurez la sensation d’écrire sur du papier plutôt que sur un écran d’ordinateur.

Le modèle SpeechiTouch SuperGlass est aussi réactif qu’une tablette tactile. Vous pourrez y annoter le plus vite possible, avec une écriture au plus près du naturel. En effet, cet écran est fait pour atteindre le zéro latence.

Permettant une grande fluidité, les stylets n’auront aucun mal à glisser, vu que l’écran LED est 20 % moins rugueux que la normale. Grâce à la technologie infrarouge dont il dispose, ainsi que la technologie EMR, il permet un travail collaboratif excellent.

En plus de son extrême précision, la suite logicielle comporte, entre autres, PowerPoint. Il offre une très bonne expérience tactile, avec plusieurs points de contact. Beaucoup d’option, en matière de connectique, s’offrent à vous. Vous pourrez y brancher vos câbles USB, HDMI, et autres périphériques. Ses transmetteurs de contenu sont sans fil.

Pour ce qui est de l’écran capacitif de Speechi, il dispose d’une résolution Full HD de 1080 pixels. Pour faire des annotations sur l’écran en verre trempé d’une épaisseur de 4 mm, une barre d’outils Android est disponible.