Comment bien utiliser l’écran interactif Android avec ses élèves ?

Il serait dommage de ne pas profiter du potentiel et des avantages qu’offrent aujourd’hui les nouvelles technologies dans le domaine de l’enseignement. Les écrans interactifs Android permettent de rendre les cours interactifs tout en offrant la possibilité de servir en tant que support pédagogique multimédia, donnant ainsi une toute autre dimension à la manière de dispenser les cours. Aussi bien pour les classes élémentaires que pour celles du primaire et du secondaire, mais aussi celles des universités.

Les atouts de l’écran interactif Android

 Une vidéo d’écran interactif

L’écran interactif Android, en dehors du fait de révolutionner les méthodes d’enseignement, présente comme avantage de fonctionner de manière totalement autonome. Cela facilite grandement l’installation du dispositif en le rendant plus simple. En effet, un écran interactif tactile s’installe seulement à un mur et il suffit de l’allumer pour s’en servir, et cela, sans devoir utiliser un ordinateur, contrairement à un vidéoprojecteur.

Les écrans interactifs Android sont comparables à des tablettes tactiles géantes. Toutes les manipulations et les interactions se font directement à l’écran. Grâce notamment à sa fonction tactile multitouch, l’écran interactif Android offre même la possibilité d’accueillir plusieurs intervenants, et ce, simultanément.

Les écrans interactifs permettent aussi un confort d’utilisation et d’affichage nettement supérieur à tout autre type de support. Ces écrans sont aussi des appareils connectés. Ils peuvent être utilisés lors de visioconférences pour des cours et des réunions à distances par exemple.

Pourquoi installer un écran interactif tactile en classe ?

Tablettes, ordinateurs et smartphones sont désormais indissociables de la génération d’élèves et d’étudiants actuelle. L’utilisation d’un écran interactif tactile dans les classes est propice à une meilleure attention et concentration des élèves. Ces appareils hightech rendront les élèves plus participatifs du fait de leur intérêt pour ce genre de technologie, mais aussi pour le caractère plus axé sur l’interactivité et le multimédia de ces appareils.

écran interactif

Les leçons pourront être dispensées grâce à des animations, des images et des vidéos, facilitant par la même occasion l’assimilation des nouvelles notions par les élèves tout en captant leur attention. L’enseignement élémentaire n’est pas en reste concernant l’utilisation des écrans interactifs tactiles.

En effet, les caractéristiques interactives et le rôle multimédia de cet écran interactif pour collaborer facilitent grandement l’apprentissage de l’écriture, des nombres et du vocabulaire aux jeunes enfants. Les enseignants pourront notamment utiliser ces écrans de la même manière qu’un tableau classique pour apprendre aux élèves à former les lettres et les nombres. La possibilité d’utiliser des animations, des sons, des images et des vidéos, et même des jeux interactifs pour enseigner est vraiment un plus pour les élèves des classes élémentaires.

Louer un écran interactif pour tester son efficacité

Reconnu à travers le monde pour ses vertus et son potentiel pédagogique, l’écran interactif est de plus en plus utilisé dans les établissements scolaires pour révolutionner les méthodes d’enseignement. Des entreprises spécialisées comme Speechi offrent la possibilité de louer ce dispositif faisant partie des TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement). Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de la marque ou de contacter un conseiller qui vous indiquera la démarche à suivre pour louer et tester ce support pédagogique révolutionnaire.

Ce fournisseur d’écran interactif tactile offre notamment la possibilité de faire l’acquisition de l’écran loué à la fin de la période d’essai pour ceux qui souhaitent le conserver. La location d’écrans interactifs s’adresse notamment aux enseignants et directeurs d’école, de lycée et de collège pour leur permettre d’essayer ces outils, et cela, afin qu’ils puissent juger des performances de cet outil dans les conditions réelles d’une pratique de classe. Comme vous pourrez le constater si vous louer cet outil, nettoyer un écran interactif Android est vraiment rapide et facile.


Comments are closed.