Qu’est ce qu’un boomwhackers et comment en jouer ?

Depuis quelque temps, on a constaté que le boomwhackers est devenu très populaire surtout au niveau des enfants. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un instrument de musique avec 8 tubes de longueurs différentes. Comme vous l’avez sans doute compris, chaque tube produit une note bien précise.

Pourquoi le boomwhackers est intéressant ?

L’utilisation du boomwhackers est assez facile à comprendre. En effet, chaque couleur est l’équivalent d’une note. Ce sera donc un jeu d’enfant pour apprendre certaines musiques aux petits. C’est tout simplement un outil indispensable pour commencer la musique. En seulement quelques cours, on pourra alors jouer des mélodies connues ou encore créer sa propre mélodie. C’est à la fois simple, pratique et fiable. De plus, le prix de cet instrument défie toute concurrence. Pas la peine de dépenser une fortune pour avoir ce matériel. D’ailleurs, il est même possible d’en fabriquer. Si l’on a l’esprit bricoleur, il y a plusieurs tutoriels disponibles sur le web sur la confection de cet instrument de musique un peu particulier. Pour en savoir davantage sur le sujet, n’hésitez pas à contacter un musicien professionnel.

Qu'est ce qu'un boomwhackers et comment en jouer ?

Qu’est-ce que l’on peut faire avec le boomwhackers ?

Sachez qu’il est possible d’employer le boomwhacker pour des jeux rythmiques. En effet, c’est assez facile pour y apprendre un rythme ou pour l’inventer. C’est également excellent pour le travail de codage musical. C’est assez simple de lire ou de créer une partition musicale avec cet instrument. On l’utilise souvent dans un cadre coopératif puisque l’utilisation de plusieurs boomwhacker est vraiment exceptionnelle. Bref, il s’agit d’un instrument exceptionnel qui va permettre à n’importe qui de s’initier au monde de la musique. Ce n’est pas donc étonnant de voir les boomwhackers investir les différentes classes en primaire. Selon les spécialistes c’est une des meilleures inventions pour s’initier à la musique. Ce n’est pas rare aussi que ces instruments de musiques soient employés durant les team building au sein d’une entreprise. Ils offrent un véritable moment de détente et de divertissement à tous les employés. Cela va sans doute renforcer la cohésion ainsi que l’esprit d’équipe au sein d’un groupe.


Comments are closed.